«La Géobiologie, c’est préserver votre vitalité en décelant et corrigeant les mauvaises énergies, qu’elles soient naturelles ou technologiques.»

Cette définition appartient à Pierre Thirault, fondateur de l’institut de formation du même nom, et qui fût l’un de mes enseignants dans mon parcours de formation à la Géobiologie.

Cette vitalité, essentielle à notre bien-être, est souvent parasitée dans certains lieux où nous vivons, où nous travaillons.

Redonner de la corporalité et de l’esprit à notre santé sans harmoniser notre environnement de vie, c’est, me semble-t-il, faire une partie du chemin vers ce bien-être global.

En tant que géobiologue, mon rôle est de vous aider à vous sentir mieux dans vos lieux de vie.

Dans ce cadre, j’analyse 3 shémas pouvant être perturbés et j’applique des corrections éventuelles :

  • les nuisances dites Naturelles (réseaux telluriques ou géomagnétiques ubiquitaires, les anomalies du sous-sol avec leurs lignes géo-pathogènes, les échanges cosmo-telluriques…)
  • les nuisances dites Artificielles (Champs électriques et magnétiques en basses et hautes fréquences, sources de pollutions environnementales comme les nouveaux matériaux ou les pesticides, la radioactivité, les pollutions sonores…)
  • les nuisances dites Subtiles (mémoires des murs, des sols, des lieux, les ondes de forme…)

Face à ces perturbations,  j’utilise des outils de détection et de mesure spécifiques afin de déterminer les bons remèdes correctifs à mettre en œuvre et activer ainsi un flux énergétique plus adapté à une meilleure énergie vitale du lieu.

Pour cela, deux actions sont engagées :

Un diagnostic

  • Observation et analyse du lieu et de son environnement
  • Prise de cotes et élaboration de plans avec leurs orientations
  • Évaluation des influences géo telluriques, des perturbations d’origines artificielles, des mémoires et des énergies subtiles ressenties
  • Positionnement des secteurs d’équilibre

Des recommandations et des remèdes

  • Mise en place de moyens correctifs géobiologiques
  • Positionnement des « étoiles volantes » de l’année en cours (remèdes Feng Shui)

Le temps imparti dépend de la surface du lieu et de son environnement. Il oscille en moyenne entre 2 heures et une demi-journée.

En tant que membre de la Confédération National de Géobiologie, ma pratique est conforme à la charte professionnelle des géobiologues et à son code de déontologie que vous trouverez via ces liens ci-dessous.